Skip Navigation

Explorer nos offres d’emploi

Territory Sales Manager

Postuler maintenant ID de l'offre R-180065 Date de publication Jul. 20, 2022

About this role:

Wells Fargo Vendor Finance is a provider of commercial leasing and financing products. We work with equipment manufacturers, dealers, and distributors to offer competitive and flexible-point-of-sale financing programs for their commercial customers. Vendor Financial Services reach small, middle-market and large corporate companies with equipment needs and provides term loans and equipment leases.

Wells Fargo Vendor Finance is seeking a Territory Sales Manager (internally know as Business Lending Relationship Management Consultant) in Equipment Finance based out in Montreal, Quebec.


In this role, you will:

  • Manage relationships for large to complex and high profile dealer accounts

  • Develop and execute strategy, proposals, and initiatives with moderate supervision

  • Optimize business opportunities and ensure dealer satisfaction

  • Review and analyze profitability and risk of ongoing relationship management

  • Make recommendations to management about account disposition

  • Identify and recommend opportunities for process improvement and risk control development

  • Perform needs analyses with current and prospective customers to understand customer needs, with supervision, negotiate terms on contracts

  • Create customized pricing for dealers and leads new dealer launches

  • Make decisions and resolve issues to meet business objectives

  • Interpret policies, procedures and compliance requirements

  • Collaborate and consult with peers, colleagues and managers to resolve issues and achieve goals

  • Interact with internal customers, receive direction from leaders, and exercise independent judgment while developing the knowledge to understand function, policies, procedures and compliance requirements


Required Qualifications:

  • 2+ years of Business Lending Development experience, or equivalent demonstrated through one or a combination of the following: work experience, training, military experience, education

  • Bilingual in French and English


Desired Qualifications:

  • Equipment Finance selling experience

  • Degree in Business, MBA or equivalent

  • CFA preferred

Job Expectations:

  • Required to travel

Titre du poste à l'externe : Directrice ou directeur de territoire de vente

Titre du poste à l'interne : Conseillère ou conseiller en gestion des relations de crédit commercial

À propos de cette fonction :

Financement des fournisseurs Wells Fargo propose des produits de crédit-bail et de financement aux entreprises. Nous collaborons avec les fabricants d'équipement, les concessionnaires et les distributeurs pour offrir des programmes de financement au point de vente concurrentiels et flexibles à leurs clients commerciaux. Les Services financiers aux fournisseurs prennent en charge les besoins en équipement des PME et des grandes entreprises et proposent des prêts à terme et des baux d’équipement.

Financement des fournisseurs Wells Fargo est à la recherche d'une directrice ou d'un directeur de territoire de vente - Financement d'équipement (titre à l'interne : conseillère ou conseiller en gestion des relations de crédit commercial) pour son bureau de Montréal.


Dans cette fonction, vous devrez :

  • Gérer les relations pour les comptes de concessionnaires importants, complexes et de grande envergure
  • Élaborer et exécuter des stratégies, des propositions et des initiatives avec une supervision modérée
  • Optimiser les occasions d'affaires et assurer la satisfaction des concessionnaires
  • Examiner et analyser la rentabilité et les risques liés à la gestion continue des relations
  • Faire des recommandations à la direction concernant le traitement des comptes
  • Identifier et recommander des possibilités d'amélioration des processus et de développement d’un système de contrôle des risques
  • Analyser les besoins avec les clients actuels et potentiels pour comprendre les besoins des clients et, sous supervision, négocier les modalités des contrats
  • Établir la tarification sur mesure et diriger le lancement des nouveaux concessionnaires
  • Prendre des décisions et résoudre des problèmes afin d’atteindre les objectifs commerciaux
  • Interpréter les politiques, les procédures et les exigences de conformité
  • Agir de concert avec les pairs, les collègues et les gestionnaires pour résoudre les problèmes et atteindre les objectifs
  • Interagir avec les clients internes, recevoir des directives des responsables et exercer un jugement indépendant tout en étendant vos connaissances pour comprendre les fonctions, les politiques, les procédures et les exigences en matière de conformité


Qualifications requises :

  • Au moins 2 ans d'expérience en développement des affaires - Crédit commercial ou l'équivalent sous l'une ou l'autre des formes suivantes : expérience professionnelle, formation, expérience militaire, éducation
  • Bilinguisme (français et anglais)

Qualifications souhaitées :

  • Expérience de vente en financement d’équipement
  • Diplôme en administration des affaires, maîtrise en administration des affaires ou l'équivalent
  • CFA préférable

Attentes liées au poste :

  • Doit être disponible pour voyager

Nous accordons une grande importance à la diversité :

Chez Wells Fargo, nous croyons que la diversité et l’inclusion doivent faire partie de notre milieu de travail. Par conséquent, nous recevons volontiers les demandes d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, sexe, identité sexuelle, orientation sexuelle, origine nationale ou ethnique, handicap, religion ou tout autre statut protégé par les lois applicables, y compris les femmes, les personnes handicapées, les autochtones et les minorités visibles.  Des accommodements pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande dans le cadre du processus de recrutement.

Tous les candidats qualifiés, y compris les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones et les minorités visibles, sont encouragés à présenter une demande d’emploi. Des mesures d’adaptation pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande dans le cadre du processus de recrutement.

Les membres de l’équipe de Wells Fargo appuient l’engagement de Wells Fargo de développer des relations serrées avec nos clients de même que la culture d’atténuation des risques et de conformité aux lois – culture qui établit solidement les fondements essentiels au succès de nos clients et de la Société. À titre de membre de l’équipe de la Banque, vous êtes responsable de la mise en œuvre des programmes applicables relativement au risque (par exemple, ceux concernant le crédit, les marchés, les crimes financiers,  les opérations et la conformité règlementaire), ce qui inclut l’obligation d’adhérer aux politiques et procédures applicables de Wells Fargo, de vous acquitter de vos obligations reliées au risque et à la conformité, de résoudre efficacement et en temps opportun les problématiques soulevées, et de prendre des décisions judicieuses reliées au risque. En raison de vos responsabilités à cet effet, vous devez mettre l’accent sur la surveillance, la gouvernance, l’identification des risques et, lorsqu’il est nécessaire, vous devez soulever les enjeux reliés au risque auprès des autres membres de l’équipe, et cela de manière proactive. Vous devez également prendre des décisions judicieuses reliées au risque, tout en prenant en compte l’appétence pour le risque de l’unité commerciale ainsi que toutes les exigences reliées aux programmes de risque et de conformité. 

We Value Diversity

At Wells Fargo, we believe in diversity, equity and inclusion in the workplace; accordingly, we welcome applications for employment from all qualified candidates, regardless of race, color, gender, national origin, religion, age, sexual orientation, gender identity, gender expression, genetic information, individuals with disabilities, pregnancy, marital status, status as a protected veteran or any other status protected by applicable law.

Employees support our focus on building strong customer relationships balanced with a strong risk mitigating and compliance-driven culture which firmly establishes those disciplines as critical to the success of our customers and company. They are accountable for execution of all applicable risk programs (Credit, Market, Financial Crimes, Operational, Regulatory Compliance), which includes effectively following and adhering to applicable Wells Fargo policies and procedures, appropriately fulfilling risk and compliance obligations, timely and effective escalation and remediation of issues, and making sound risk decisions. There is emphasis on proactive monitoring, governance, risk identification and escalation, as well as making sound risk decisions commensurate with the business unit’s risk appetite and all risk and compliance program requirements.

Candidates applying to job openings posted in US: All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, disability, or status as a protected veteran.

Candidates applying to job openings posted in Canada: Applications for employment are encouraged from all qualified candidates, including women, persons with disabilities, aboriginal peoples and visible minorities. Accommodation for applicants with disabilities is available upon request in connection with the recruitment process.

Postuler maintenant